Découvrez l'histoire de sar'ocean

« En 1907, Bordeaux, supplantant Fécamp, reçoit 70 % de la morue de pêche française, possède trente des trente-sept sécheries installées en France et « fixe en maître le prix sur le marché national ». Les temps ont changé. Il n’existait plus que trois sécheries en 1999, et une seule en 2018, SAR’Océan, qui fête ses 175 ans ».

Extrait du dictionnaire amoureux de Bordeaux. Alain Juppé. Editions PLON – page 367

Contactez-nous
1843

Création de sar'ocean

Entreprise familiale fondée en 1843, SAR’OCEAN est spécialisée dans la transformation des produits de la mer et propose une sélection complète de saveurs océanes. Son savoir-faire empreint de tradition et d’authenticité s’est adapté au fil du temps à l’évolution de la demande du consommateur et des réseaux de distribution. Cela permet à la société de vous proposer aujourd’hui une gamme de produits large et variée.

Marc Jaubert, sa femme Yvette et son fils Bernard.
1960

Arrivée de Marc Jaubert

Originaire de Dordogne, Marc Jaubert, descendant de la famille BOYER, arrive à la direction de la société située à Bègles.

Depuis son arrivée, l’entreprise se renforce et allie subtilement tradition et authenticité avec modernité et dynamisme. Son savoir-faire, ses matières premières de qualité, sa grande capacité de production ainsi que ses moyens de stockage et de transport éprouvés, ont permis à la société de s’imposer comme un des leaders dans son domaine.

En cette époque marquée par l’individualisme, nous n’avons jamais été aussi proche de vous.

1975

La relève

Bernard Jaubert, fils de Marc, devient salarié en charge de l’administratif et des achats. Il deviendra par la suite le dirigeant de l’entreprise.

1995

Fête de la Morue

Création de la Fête de la Morue à l’initiative de la commune de Bègles dont SAR’OCEAN, est un partenaire historique. Cette fête populaire est connue pour allier gastronomie et culture.

1998

Evolution

Lancement de la gamme de produits cuisinés, qui s’adapte à l’évolution du marché et aux nouveaux modes de consommation. Aujourd’hui, l’entreprise propose une gamme élargie et diversifiée de produits.

1998 marque également la construction de la nouvelle usine d’une surface de plus de 5500m².

 

2000

Dernière sècherie

Alors qu’au début du 20ème siècle, il existait plus de 30 sècheries de morue, aujourd’hui SAR’OCEAN reste la dernière sur Bègles et l’une des dernières en France.

2009

Certification

Soucieux de notre environnement, SAR’OCEAN s’engage dans la commercialisation de produits issus de la pêche durable. La norme MSC regroupe trois principes : un stock de poissons durable, un impact environnemental minimisé et une gestion efficace des pêcheries.

 

2018

Anniversaire et nouveauté

SAR’OCEAN fête ses 175 ans et lance une gamme d’accras veggies.

2021

Innovations

SAR’OCEAN lance sa nouvelle identité graphique et de nouveaux packagings. Prochainement, de nouveaux produits bio viendront compléter notre large gamme.

Sar'Océan 2022 | Tous droits réservés